UNIVERSAL-GOTH
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
duc haborym
Exodussia a écrit :

De toute manière si les jeunes font sa c'est juste qu'ils sont mentalement instable et forcement quand on est "ds un univers" qui pour eux leur parait extrême sa amène des complications résultats des gens tolérants comme nous, passe pour des fou suicidaire, idolatrant un conard du nom de Satan et crachant sois-disant sur "Dieu".
Tout sa c'est qu'une putin d'étiquette qu'on nous met parce-que des adolescant prépubère qui se taille les veines avec un critérium font de la m*** .
Désolé de mon langage mais sa me fou les boules ces sujets.


On ne peu etre que mentalement instable lorsque lon vois on vas le monde .
Et surtout que personne ne fait rien pour que cela change.
De la a dire que que les jeunes font cela parce-qu'ils sont instable, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Je pense que si un jeune ou moins jeune car il n'y a pas d'âge pour la mutilations arrive a faire cela, c'est plus pour attiré l'attention sur lui . un appel ausecour.
Ensuite tu parle d'univers, de quel univers parle tu exactement ?
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
Si on ne veux plus que les ado pres pubère s amusent avec leur critérium et bien allons vers ses jeunes pour leur expliquer, interesson nous a eux au lieu de leur dire " sale spooky " au lieu de les laisser ce taillader le bras et de les critiquer de taré.

Pour reprendre ta phrase " des gens tolérants comme nous "

Pense tu vraiment que toutes les personnes du mouvement gothiques sont Tolerante ?
Pense tu letre toi meme ??
Simple question.
duc haborym
deux minutes les amis je vais juste me pendre
duc murmur
c'est sa le but du debat ^^
Exodussia
Peut-être mais chacun son opinion non?!
duc murmur
hum exodussia tu va tattire les foudre de jack ^^ en disant sa mais jsuis en partit d'acord avec se que tu dit
Exodussia
De toute manière si les jeunes font sa c'est juste qu'ils sont mentalement instable et forcement quand on est "ds un univers" qui pour eux leur parait extrême sa amène des complications résultats des gens tolérants comme nous, passe pour des fou suicidaire, idolatrant un conard du nom de Satan et crachant sois-disant sur "Dieu".
Tout sa c'est qu'une putin d'etiquette qu'on nous met parce-que des adolescant prépubère qui se taille les veines avec un criterium font de la m*** .
Désolé de mon langage mais sa me fou les boules ces sujets.
Jack Skellington
Je propose une ratonnade envers "e-santé", après lapidation du personnelle, et immolation des PDG je propose une ségrégation du reste du personnel, mise en ghetto et extermination total.
VelvetTears
mdrrrrrrrrrrr c'est quoi ce torchon encore !! alors la pour s'qui est de la drogue il n'y a vraiment pas que les goths j'en connais qui sont des rapeurs d'autre des reveurs ... donc vraiment aucun raport !
et pour s'qui est du mouvement goth sa n'a vraiment rien a voir avec le coté macabre de la mort puis en plus plus de 50% des goths de maintenant ne le sont que pour provoquer ou faire leurs crises d'ado donc des "goths goose" ou "pseudo goths" !
Puis pour le suicide il n'y a pas que les goths aussi sinon nous serions beaucoup plus !! c'est quand même la troisieme cause de mort ...
Puis bon passage perso mais bon voila moi ma tate a fait une tentative de suicide et pourtant elle n'est pas goth ! alors il faut vraiment arreter avec ces betises !!!
La Folle
Voila une etude que ma mere à reussu et quelle m'a fait lire; qu'est qu'on écrit pas de nos jours.( source : e-sante)



Le style Gothique est associé à l'auto agressivité et au suicide
Cette affirmation peut sembler abusive. Pourtant, c'est la conclusion d'une étude écossaise montrant que l'identification à la culture Gothique augmente le risque de comportements d'auto agressivité, notamment d'automutilations et de suicide. Cette appartenance peut être considérée comme un facteur de risque de mal-être et de suicide, à dépister chez les adolescents avant qu'il ne soit trop tard !


Les dangers du style Gothique



L’appartenance à la sous-culture Gothique pourrait être considérée comme un signal d’alarme du mal-être des ados et souligner un risque important de suicide.

Dérivé de la culture punk, le mouvement Gothique date des années 80. En plus de leurs goûts musicaux spécifiques, on reconnaît les adeptes surtout à leur esthétique vestimentaire macabre, privilégiant le noir, un maquillage sombre provocateur, des piercings, des colliers à pointes et aussi des bijoux en forme de crânes.

Les résultats d’une étude écossaise montrent clairement que la culture Gothique est fortement associée à des conduites d’automutilations et à des tentatives de suicide.





La moitié des adeptes du Gothique a fait une tentative de suicide

Plus de mille adolescents de 19 ans ont participé à cette étude épidémiologique. Des informations portant sur leur santé et leur style de vie ont été recueillies et ils devaient notamment répondre à ces deux questions :
« Avez-vous dans votre vie tenté de vous tuer ou fait une tentative de suicide ? »
« Avez-vous jamais essayé de vous blesser vous-même ou de vous faire du mal délibérément ? »
Il leur était aussi demandé à quelle sous-culture jeune ils appartenaient ou de quelle sous-culture jeune ils se sentaient le plus proche : Gothique, Punk, Heavy métal, Mosher, Grunge, Rave, Pop, etc.

Sur les 1.258 participants, 93 se sont considérés comme gothiques (37 un peu, 41 beaucoup et 15 tout à fait). L’appartenance au style Gothique ne semble pas corrélée à la classe sociale, au statut des parents, au tabagisme, à la consommation d’alcool, à une dépression antérieure, etc.
En revanche, le style gothique est clairement associé à une fréquence accrue de comportements auto-agressifs et de tentatives de suicide. Dans la population générale, les automutilations concerneraient 3 à 12% des ados. Cette proportion passe respectivement à 19% et 53% chez les sujets se sentant un peu gothiques et tout à fait gothiques. Les souffrances qu’ils s’infligent sont du type griffure, coupure, incision, scarification… Quant au risque de suicide, il est multiplié respectivement par 4 et 16 chez les ados qui se sentent un peu ou complètement gothiques. Ainsi, 47% des gothiques ont fait une tentative de suicide.
À noter que le style gothique est le seul qui a été spécifiquement associé à des comportements d’auto agressivité.
Les gothiques sont plus fréquemment des garçons et un peu plus souvent des usagers de drogue.

Cette étude n’a pas permis de trancher entre les deux hypothèses possibles : l’appartenance à la culture Gothique conduit ses adeptes à l’automutilation ou inversement, les jeunes ayant une tendance auto agressive sont attirés par la culture Gothique.

En conclusion, les jeunes qui adoptent la sous-culture Gothique sont à haut risque de comportements auto agressifs et de tentatives de suicide. Leur souffrance mentale doit être considérée et il est indispensable de leur apporter une aide appropriée
 
Retour au forum
 
créer forum